Vélo pliant et Camping Car

Le principal avantage du vélo pliant est qu’il est transportable facilement et surtout peu encombrant. C’est le complément idéal des campings car pour les vacances et les loisirs.

Ses avantages sont multiples :

Si vous ne disposez pas d’un porte vélo sur le camping car ou que vous souhaitez tout simplement vous en passer, les vélos pliants, du fait de leur faible encombrement sauront aisément trouver une place appropriée dans l’un des coffres intérieur ou extérieur du camping-car.

Si vous disposez d’un porte vélo, les vélos pliants auront l'avantage d'être plus léger que n’importe quel autre vélo et ainsi vous faciliteront leur chargement.

Le camping-car donne l’avantage de la liberté mais pose problème lorsqu’il s’agit de rentrer dans de nombreuses villes et de trouver un endroit adapté pour se stationner.

Il est donc nécessaire de trouver une solution de déplacement efficace pour se rendre des parcs de stationnement jusque dans les centres ville, les marchés etc.

Les vélos pliants bien rangés dans une soute, vite sortis et vite dépliés seront donc une excellente solution à ce problème. Le vélo est un excellent moyen de déplacement pendant les vacances car on s’y trouve rarement pressés et l’on profite beaucoup plus de son environnement avec un vélo.

Un choix facilité :
Toutes les fiches techniques des vélos présentent les dimensions des vélos une fois pliés.
Vous êtes donc totalement à l’abri des mauvaises surprises : Vous savez immédiatement si un vélo va convenir à vos soutes.