Vélo pliant et Bateau

Complément idéal du bateau, le principal avantage du vélo pliant est qu’il est transportable facilement.

Une fois pliés, la plupart des modèles prennent très peu de place et peuvent se loger facilement en soute ou dans des coffres adaptés.

Un vélo pliant embarqué sur un bateau facilite les déplacements dans les ports mais également sur des distances plus longues pour visiter les alentours des marinas.

Rapidement plié et rangé, le vélo pliant est un atout significatif au quotidien dans les ports car il ne nécessite pas de place spécifique ni d’attention particulière quant à la sécurisation : Dans un coffre ou en soute il sera toujours à l’abri des tentations.

Les modèles 20’’ disposant de 6 vitesses sont parfaitement adaptés aux longues sorties car bénéficient d’une démultiplication bien étudiée pour faciliter le pédalage. Le vélo pliant n’est pas plus pénible qu’un vélo classique et sa maniabilité impressionnante est un atout indéniable dans les zones fortement fréquentées.

Le milieu marin étant connu pour son effet « corrosif » prononcé sur les matériels qui sont à son contact régulièrement, nous vous conseillons d’orienter votre choix sur les cadres aluminium plutôt qu'acier et d’éviter les premiers prix qui seront moins résistants à l’usure sur le long terme.

Un choix facilité :

Toutes les fiches techniques des vélos pliants présentent les dimensions des vélos une fois pliés. Vous êtes donc totalement à l’abri des mauvaises surprises : Vous savez immédiatement si un vélo va convenir à vos soutes.

Astuce : Les sacs de transport sont parfaits pour ranger et protéger les vélos.